modèle de page par défaut

Texte promo

Copier-coller une biographie pour votre programme.

Texte court

Mélancolique, poétique et déglinguée, Jeanne Rochette nous ballade entre jazz virtuose, piano minimaliste, chanson réaliste, a capella, improvisation bizarre et musique classique…
Passionnée de musique et de théâtre qu’elle a étudiés à Paris sa ville natale, l’auteure compositrice interprète et comédienne, s’est produite dans de nombreux festivals et salles au Canada et en France depuis la sortie de son 1er album en 2010. Après 10 ans au Québec, elle est de retour à Paris pour présenter les chansons de son nouvel album en préparation.

Texte long

Jeanne Rochette est française, auteur compositrice interprète et comédienne. Elle fait ses études en France en musique (jazz et classique) au conservatoire et des études de théâtre au conservatoire et à l’université. À l’âge de 25 ans elle décide de poursuivre sa route au Québec afin de se perfectionner dans son domaine. Elle y étudie le chant populaire et le piano, l’harmonie, le solfège etc… C’est d’ailleurs au Québec qu’elle compose ses premières chansons. Son 1er album « Elle sort » qui paraît en 2010, donne lieu à de très belles critiques, ainsi qu’à plusieurs tournées et prestations dans des festivals au Canada entre autres ( en Angleterre, en Chine, en Inde, dans les festivals de l’Ouest canadien, plusieurs fois au festival de Jazz de Québec et aux Francofolies de Montréal… ) et en France. Elle remporte en 2008 le prix du jury au Festival de la chanson de Magog.

Après dix ans au Québec, elle est de retour à Paris, sa ville natale, avec un nouvel album en préparation et un nouveau spectacle en création.

Mélancolique, poétique et déglinguée, Jeanne Rochette nous ballade entre jazz virtuose, piano minimaliste, chanson réaliste, a capella, improvisation bizarre et musique classique.

Sur scène Jeanne s’accompagne au piano et est également accompagnée de François Bourassa (pianiste), de Blaise Chevallier (contrebassiste) et Thibault Perriard (batterie).